Nous venons de passer l’année 2017 très dense avec la mise en place de la fusion de nos deux intercommunalités ainsi que le changement de président.

     C’est maintenant une nouvelle communauté de 19 communes, 23 000 habitants avec 37 conseillers communautaires pour la gérer.

     Il a fallu apprendre à vivre ensemble avec nos différences (rurale et semi urbaine), le personnel administratif et technique ayant été regroupé ainsi que le matériel.

     Nous avions préparé en 2016 cette opération ce qui, avec le personnel bien impliqué et compétent a permis d’être efficace dès le début et de maintenir le même niveau de service aux communes.

     Nous avons poursuivi les projets en cours. Le gymnase a été inauguré en juin et mis à la disposition des Associations en septembre. C’est un équipement de grande qualité qui permet aux sportifs de pratiquer dans d’excellentes conditions et de faire des envieux auprès des équipes qu’ils reçoivent.

     Nous allons poursuivre les investissements en 2018 par la restructuration de la déchetterie qui accueille plus d’habitants maintenant, continuer dans le sport par la construction de courts couverts pour le tennis ainsi qu’un boulodrome pour la pétanque et réaliser l’assainissement dans le hameau de Tripleval à Bennecourt.

     Un nouveau logo a été réalisé pour bien marquer la fusion de nos deux intercommunalités.

     La boucle de la Seine et l’épi de blé pour le plateau y figurent.

 

Un nouveau logo pour…

Une nouvelle Communauté de Communes

 

 

Afin d’allier les spécificités des deux territoires qui ont fusionnés, le logo se décompose comme suit :

  1. Le contour de notre territoire
  2. Le fleuve Seine en bleu
  3. L’épi de blé en orange
  4. Les deux C de couleurs entrelacés symbolisant la fusion


Mr Alain PEZZALI

Président de la Communauté de Communes Les Portes de L’Ile-de-France

Maire de la Villeneuve-en-Chevrie

Je vous laisse à présent découvrir notre site internet qui vous permettra d’être informés du fonctionnement, des évènements et des manifestations de notre territoire…

Retour en haut