Qu’est-ce qu’un point relais ?

  • Il permet de faciliter l’accès aux droits et aux services.
  • Délivrer une information générale ou personnalisée, simple à tout usager désirant connaître les prestations et services susceptibles de répondre à sa situation.
  • Permettre l’accès aux sites Internet et accompagner si besoin l’usager dans l’utilisation des services qu’ils proposent.
  • Aider à la constitution du dossier.
  • Orienter vers les partenaires ou services compétents lorsque la matière de la demande ou la complexité du dossier ne relève pas de son périmètre de réponse.

Vous avez besoin d’aide !

  • Vous n’avez pas Internet chez vous et vous voulez consulter le site caf.fr ?
  • Vous avez besoin de conseils pour remplir un formulaire ?
  • Vous ne savez pas comment effectuer vos démarches en ligne et vous voulez que quelqu’un vous aide ?
  • Vous voulez imprimer une attestation de paiement ou de quotient familial ?
  • Vous souhaitez prendre rendez-vous auprès de la CAF ?
  • Vous souhaitez effectuer une demande de prestation pour le RSA, l’aide au logement ?
  • Vous souhaitez déclarer vos ressources trimestrielles ?

La Communauté de Communes met à votre disposition une borne (Ordinateur) et un accueil de proximité par un agent pour vous accueillir, vous écouter, vous renseigner et vous orienter sur vos démarches CAF

  • Les mardis et vendredis de 13h30 à 17h00.
  • Les mercredis de 9h00-12h00 et 13h00-17h00.

Tél. : 01 30 93 35 40

Vous trouverez ci-dessous les services en ligne proposés sur la borne du point relais CAF

Communauté de Communes

Les Portes de l’Ile-de-france

ZA. Le Clos Prieur
Rue Solange Boutel
78840 Freneuse

Tel : 01 30 93 16 72

accueil@ccpif.fr

Retour en haut