Le parking de co-voiturage

La Communauté de Communes a lancé les études en 2013 pour la création d’une aire de stationnement arborée d’un total de cent quatre vingt dix places et servira pour le  covoiturage.

Ce parking a été construit à l’entrée de la bretelle d’accès à l’autoroute, au lieu dit « la Vallée Française ». Il sert aux utilisateurs de la ligne de bus express A14

Bonnières-sur-Seine – La Défense sur laquelle la Communauté de Communes a longuement travaillé avec le STIF (Syndicat de Transport d’Ile de France).

Quatre places à raccordement électrique ont été prévues (dans le cadre d’un groupement de commande piloté par l’EPAMSA), ainsi que six places pour les personnes à mobilité réduite. Il y a quatre places pour le stationnement des bus. Le parking est éclairé de 12 mats et protégé par de la vidéosurveillance. Ce parking sert également de stationnement en journée pour les utilisateurs du complexe sportif de Bonnières-sur-Seine.

Le bureau d’études Roland MOREAU a été missionné pour réaliser la conception du parking et travailler en relation avec l’équipe de maîtrise d’œuvre réalisant le complexe sportif. Les travaux sur le parking se sont achevés en décembre 2014, pour qu’il soit utilisable par les utilisateurs et le bus de la ligne express A14.

En 2016, deux bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées et les cartes/badges sont à récupérer à la CCPIF.

La ligne express A14 Bonnières – La Défense

En fonctionnement depuis janvier 2015, après 7 ans de négociation avec la STIF, la ligne A14 Express Bonnières-sur-Seine – La Défense est un véritable succès.  Avec initialement deux départs depuis Bonnières-sur-seine à 6h30 et 7h50 et deux retours depuis La Défense à 17h15 et 18h30, les quatre courses sont financées par le STIF (Syndicat des Transport d’Ile de France) et assurées toute l’année par la société CTCOP du lundi au vendredi.

La Communauté de Communes a matérialisé l’arrêt du bus sur le parking et a installé un totem informatif. Elle a communiqué auprès des habitants, des utilisateurs de la ligne A14 depuis Mantes et des utilisateurs de la ligne ferroviaire.

En septembre 2017, un nouveau bus a été rajouté pour offrir aux utilisateurs de ce service de plus en plus nombreux un horaire supplémentaire

Au départ de Bonnières

6h30
7h00
7h50

Au départ de la Défense

17h15
18h00
18h30

Un abri bus a été installé

TRANSILIEN – Par train

GARE DE BONNIERES SUR SEINE

La gare est desservie par les trains du réseau Saint-Lazare du Transilien et par les trains ter Haute-Normandie de la ligne Paris-Saint-Lazare – Rouen – Rive Droite.

Assure la liaison entre Rouen – Bonnières-sur-Seine et Paris Saint-Lazare.
Pour obtenir un horaire, suivez le lien : www.transilien.com

TRANSPORT – Par bus

COM BUS

La société Com. Bus dessert les villes de Bonnières Sur Seine jusqu’à Mantes. Compagnie des Transports Voyageurs du Mantois Interurbains.

Ligne 0 : Mantes – Bonnières-sur-Seine
Ligne 1 : Boucle de Moisson – Bonnières-sur-Seine
Ligne 3 : Vernon – Bonnières-sur-Seine – Poissy
Ligne 4 : La Villeneuve – Bonnières-sur-Seine
Ligne 5 : Boucle de Limetz – Bonnières-sur-Seine
Ligne 7 : Freneuse – Bonnières-sur-Seine

Renseignements au 01 30 94 77 77

T V S – Transport du Val de Seine

Ligne 1 : Bonnières Sur Seine – Vernon / Gasny – Bonnières Sur Seine
Ligne 240 : Ecos – Vernon (desservant Limetz)
Ligne 3 : Vernon -Bonnières-sur-Seine – Poissy
Ligne 4 : Blaru – Bonnières-sur-Seine

Renseignements au 02 32 54 57 78

Retour en haut